Callian 2020 : le cinquième mandat a commencé

C’est dans une atmosphère forcément particulière, en un lieu inhabituel (l’espace Bourgain, distanciation oblige) et à huis clos que le conseil municipal issu des élections du 15 mars a enfin pu être installé. Cette assemblée m’a honoré de sa confiance unanime pour mettre en œuvre un cinquième mandat de maire. Comme ce n’est pas précisément la première fois, l’on pourrait imaginer de l’extérieur une sorte de formalité routinière. Mais au contraire, ce moment a été riche en émotion, à l’idée notamment que j’atteindrai dans deux ans l’âge où j’aurai consacré la moitié de ma vie à cette responsabilité qui m’a beaucoup apporté et à laquelle j’ai tout donné. 

A cette occasion ont été élus, avec la même unanimité, les six adjoints au maire que sont dans l’ordre, Jean-Luc Antonini (finances et administration générale), Corine Guignon (écoles, sport, social), Jacques Bérenger (culture, tourisme, bulletin municipal), Christiane Tanzi (vie locale et communication), Jean-Christophe Bertin (travaux, réseaux, sécurité) et Pascale Auguet (environnement et développement durable). Leur ont été remises des lettres de mission les chargeant spécialement de réunir régulièrement les commissions qu’ils sont en charge d’animer, afin d’associer tous les élus aux dossiers en cours. Ainsi, d’ici au prochain conseil municipal qui aura lieu le 15 juin, toutes ces commissions auront d’ores et déjà commencé à fonctionner. Je suis certain que le long délai s’étant interposé entre l’élection et l’installation n’aura pas entamé l’influx et l’envie d’œuvrer pour le bien public qui caractérise cette équipe.  

Précisons que les adjoints pourront compter sur l’aide de conseillers municipaux délégués pour mener à bien leurs missions. Il s’agit pour le moment, de façon non limitative, de Nicolas Bagnis, d’Hervé Fournel et de Gérard Camuzat. Et rappelons enfin que la représentation de Callian auprès du conseil communautaire sera assurée, en plus du maire, par Marie Meyer, Michel Rezk, et Aurélie Courant en tant que remplaçante. Ces conseillers communautaires seront installés au plus tard le troisième vendredi suivant le second tour des communes où il aura lieu le 28 juin, soit le 17 juillet au plus tard. 

Powered by Creamania Web